samedi 24 janvier 2009

Charité bien ordonnée commence par soi-même

Un autre type d'annonce (comme quoi les agents immobiliers ont de la concurrence dans le vaste marché de l'immoralité): celui des obscures personnalités africaines et autres qui ont hérité d'une immense fortune, ont une maladie terrible, et ont reçu l'ordre divin de vous léguer leur argent, si vous voulez bien leur transmettre vos coordonnées bancaires. Le dernier message de ce type qui me soit providentiellement arrivé est particulièrement délicieux, dans le genre "affreux fonctionnaire véreux qui se repentit sur son lit de mort":

Mes Salutations
Je suis Mr NOEL PACHA, ancien agent de police à l'île Maurice.
Durant ma carrière de policier, j'ai eu à effectuer des trafics illégaux dans le domaine de la drogue et des armes. En ce moment là, tous mes virements bancaire se faisaient dans mon compte bancaire dans un pays de l'Afrique de l'ouest appelé le Benin à l'aide de l'ex Président de la république, le Générale "MATHIEU KEREKOU" qui à chaque virement avait son pourcentage.
Suite à mon état critique due au cancer de poumon, il m'est été conseillé par le père de mon église après confession de faire une charité avec une grande partie de ces fonds dont je dispose dans cette banque Béninoise à différentes personnes dans tous les pays du monde afin que le seigneur pardonne mes péchés.
C'est ainsi que je me sers du net pour contacter les chanceux qui bénéficieront gratuitement d'un chèque de 80.000.00€ (quatre vingt mille Euro) dont vous faites partie. Au nom du seigneur créateur du ciel et de la terre, cette somme vous aidera à réglementer une bonne partie de vos problèmes financiers. Je vous annonce que j'ai eu à contacter un avocat financier du bénin du nom de Me ALAPINI François. Ce dernier ayant une bonne foi a eu à signé un contrat d'accord de partenariat financier avec moi. Je vous annonce que vous n'aurez
pas à payer son salaire honoraire en avance car il a été dit au numéro 05 de la page 03 du contrat que:
05- Les tarifs total des honoraires de course s'élèveront à 655 et ne doivent être payés par le bénéficiaire après la réception du chèque et l'échange entre les deux banques.
Je vous prie de prendre contact avec cet avocat du nom de Me ALAPINI François
au BÉNIN pour réclamer votre chèque car je pars pour les USA dès ce soir pour continuer mes soins.
Au nom de Dieu créateur du ciel et de la terre, je vous prie d'accepter ce don que je vous offre du fonds du cœur car j'ai été conseillé par le curé de l'église "CATHOLIQUE" de Port-Louis.

Me ALAPINI François


(nb. en googlant le nom de l'avocat on trouve des commentaires de pauvres internautes qui se sont fait piéger en envoyant de jolies sommes par Western Union pour "légaliser l'acte de donation")
(nb2. le nom du gars est bien choisi. Un père noël qui mène une vie de pacha...)

Aucun commentaire: